Eugène Ionesco La cantatrice Chauve

Publié le par kuolema

Elisabeth et Donald sont, maintenant, trop heureux pour pouvoir m'entendre.
Je puis donc vous révéler un secret.

Elisabeth n'est pas Elisabeth. Donald n'est pas Donald.

 En voici la preuve:
 l'enfant dont parle Donald n'est pas la fille d'Elisabeth, ce n'est pas la même personne. La fillette de Donald a un oeil blanc autre rouge tout comme la fillette d'Elisabeth. Mais tandis que l'enfant de Donald a l'oeil blanc à droite et l'oeil r
ouge à gauche, l'enfant d'Elisabeth, lui, a l'oeil rouge à droite et le blanc à gauche! Ainsi tout le système d'argumentation de Donald s'écroule en se heurtant à ce dernier obstacle qui anéantit toute sa théorie. Malgré les coïncidences extraordinaires qui semblent être des preuves définitive, Donald et Elisabeth n'étant pas les parents du même enfant ne sont pas Donald et Elisabeth.

Il a beau croire qu'il est Donald, elle a beau se croire Elisabeth. il a beau croire qu'elle est Elisabeth. Elle a beau croire qu'il est Donald : ils se trompent amèrement. Mais qui est le véritable Donald? Quelle est la véritable Elisabeth? Qui donc a intérêt à faire durer cette confusion? Je n'en sais rien. Ne tâchons pas de le savoir. Laissons les choses comme elles sont.
 
( Elle fait quelques pas vers la porte, puis revient et s'adresse au public)
 
Mon vrai nom est Sherlock Holmes.


le rôle de Mary la bonne
Eugène Ionesco
La cantatrice chauve
Folio

Publié dans théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai découvert Eugène Ionesco il y a déjà quelques années et je dois dire que j'aime beaucoup sa façon d'écrire sans prise de tête et sans complexe.<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur "La Cantatrice Chauve" sur mon blog...<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre